preloader

Sandra Chartol

Quartier Suisse

56 ans,

ex-productrice de cinéma


Villebonaise depuis 18 ans. Conseillère municipale depuis 6 ans.

Membre d’une association de parents d’élèvess. J’ai toujours essayé de m’investir dans la vie locale de Villebon (fête des voisins par exemple) et depuis mon enfance d'aider les personnes les plus précaires. Ma devise serait, “plutôt que de raler agissons”.

Mes principales préocupations pour Villebon-sur-Yvette sont la sauvegarde de la faune, de la flore et du patrimoine urbain de Villebon sur Yvette. Je vois cette ville se bétonner de plus en plus, je vois disparaître des arbres ou des maisons de charme. Par ailleurs en matière d’écologie, je pense que l’on peut aller plus loin.

Mon autre préoccupation principale est l’amélioration du cadre de vie. Je souhaite la création d’un véritable centre ville, une politique culturelle plus créative et originale, des circulations douces reliant Villebon aux villes voisines et vers le centre commercial de Villebon 2. Je souhaite une ville où chacun à sa place et où mixité sociale rime avec harmonie.

Enfin je souhaite plus de transparence dans la vie démocratique.

Je sais qu’Ophelie Guin partage mes préoccupations. C’est une femme intègre, intelligente, à l’écoute de ces concitoyens et qui connait bien tous les dossiers de la ville. Je sais que son engagement écologique et humaniste est sincère. La soutenir dans son combat est évidement ma principale motivation.