preloader

Test de circulation par la rue de la Basse Roche

Test de circulation par la rue de la Basse Roche

Rue de la Basse Roche: difficile d'y entrer sans manoeuvrer

Pour préserver la possibilité de faire circuler des véhicules jusqu'à l'intérieur des locaux de l'exploitation agricole située rue des Maraîchers diverses solutions ont été étudiées. La configuration de la cour et de son entrée est telle que l'arrivée par le coté Est (coté carrefour des Bories) est la plus attractive mais est incompatible avec la mise en sens unique de la rue des Maraîchers.

Une des solutions proposée a été de faire remonter les véhicules par la rue de la Basse Roche. Sur proposition des élus de la liste “Partageons Demain”, un test a été mené avec la coopération de l'exploitation agricole.

Deux tentatives d'insertion ont été réalisées:

La première a nécessité des manoeuvres.

Première tentative en vidéo

La seconde après déplacement de tous les obstacles a largement empiété sur le trottoir et aussi nécessité une manoeuvre.

Seconde tentative en vidéo


La présence de bacs à fleur en haut de la rue n'a pas permis d'évaluer l'entrée dans la rue des Maraîchers à partir de la rue de la Basse Roche. Il est cependant fort probable que ce véhicule d'exploitaion devra utiliser toute la largeur de la chaussée pour rejoindre la rue des Maraîchers. Dans ce cas, la circulation sortante de la ville sera fortement perturbée à chaque passage du véhicule.