preloader

Partageons Demain Info


Retrouvez ici les points essentiels et notre analyse du conseil municipal du 28 Septembre 2023:
  • Adhésion à l'association Drapo Drapo rassemble 40 communes dont les habitants subissent les nuisances sonores et la pollution générées par le trafic aérien d’Orly. L’adhésion de Villebon-sur-Yvette est une reconnaissance des nuisances aériennes subies par la population.

  • Le réseau de fibre optique Le feuilleton du déploiement de la fibre optique sur la commune va de rebondissement en rebondissement faisant les frais d’une absence de vision de l’État. Le vote à l'unanimité d'une motion en conseil municipal est un appel à l'aide. Serons-nous entendus?

  • La construction éternelle : immeuble ou piscineInitiée en 2015 et 8 ans plus tard, toujours en cours, cela pourrait être une œuvre de belle facture architecturale. En fait c’est une résidence de 14 logements sociaux qui doit prendre place au croisement de la rue Vanderbilt et de la rue de Palaiseau. La réalité du terrain est, comme tous les habitants du quartier le savent, une nappe phréatique affleurante entrainant un indispensable cuvelage de qualité pour éviter qu’un parking en sous terrain ne se transforme en piscine.

  • Décryptage du conseil du 28 Septembre 2023